antimousse et imperméabilisant

Vous voulez profiter d’un bon niveau de confort à la maison ? Dans ce cas, pensez à utiliser un produit anti-mousse tout en installant un imperméabilisant sur le toit du bâtiment. Vous verrez par vous-même que votre toiture ne vous causera pas le moindre problème à l’avenir une fois que vous procéderez à l’application de ces produits.

Trouvez un anti-mousse adapté à vos attentes

Pour commencer, vous devez savoir que le marché actuel vous laissera le choix entre plusieurs anti-mousses. D’abord, il vous est conseillé de choisir un produit concentré au lieu d’une solution prête à utiliser tant que c’est possible. Ajouter à cela, vous pourriez choisir un produit à action lente qui devra être laissé au repos pendant sept jours après son application. Vous devriez aussi faire attention à ce que la pluie ne tombe pas durant ces jours de repos pour éviter que le produit puisse agir correctement. Une forte chaleur pourra aussi gâcher le traitement. C’est pour cela que vous devriez le faire pendant les périodes de beau temps. D’un autre côté, l’anti-mousse à action rapide doit être rincé à haute pression après sa pulvérisation sur le toit. Avec ce produit, vous pourriez éliminer toutes les traces de mousse en une quinzaine de minutes. En outre, assurez-vous qu’il soit correctement rincé afin d’éviter une détérioration du toit. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le produit à action rapide n’est recommandé qu’en forte présence de mousse sur la toiture. Autrement dit, tout dépendra de l’état de la zone d’intervention.

Qu’en est-il du choix d’un imperméabilisant ?

N’oubliez pas que le choix de l’imperméabilisant dépendra particulièrement de l’état et du type de toiture que vous possédez. Effectivement, vous pourriez avoir un

toit incliné ou plat, mais aussi froid. Assurez-vous aussi que l’imperméabilisant que vous choisirez pourra vous garantir une longue durée de vie. Pour le connaitre, vous pourriez par exemple vérifier la provenance du produit. Pouvant se présenter sous la forme d’un film polyéthylène, le produit sera parfaitement capable de s’adapter à tous les types de toit. Toutefois, vous devriez pouvoir le combiner à un système de ventilation afin d’assurer une meilleure circulation de l’air dans la maison. Vous pourriez aussi opter pour le film à base de feuille qui vous garantira une isolation parfaite qui vient compenser sa faible résistance. Il reste aussi le film à deux couches qui embarque un revêtement anti-UV qui est le plus demandé sur le marché actuel. Assurez-vous que votre imperméabilisant puisse s’étaler sur le toit tout entier y compris les auvents et les surplombs. Ajouter à cela, le produit doit s’ajuster correctement contre les tuyaux ainsi que les parties des murs qui touchent le toit.

Enfin, vous savez maintenant les critères de choix concernant l’anti-mousse et l’imperméabilisant. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. À noter que vous pourriez combiner l’utilisation de ces deux produits afin d’obtenir un résultat plus important. Il suffit que vous fassiez le bon choix tout en les installant correctement et vous n’aurez aucun problème à l’avenir.