quel budget pour la construction d’une maison de 100 m2 ?

Vous projetez de faire construire une maison ? Pour pouvoir mieux vous préparer, vous souhaitez connaître le coût de la construction ? Sachez que le tarif de construction d’une maison varie d’un paramètre à un autre. Pour vous aider, nous vous dévoilons dans ce présent article le budget à préparer pour construire une maison de 100 m2.

Le tarif des frais autres que la construction

Avant de compter le budget nécessaire pour la réalisation de la construction de votre maison, il convient de connaître que des frais initiaux dits avant travaux sont à prendre en compte. Ceux-ci regroupent tous les frais autres que la construction de maison. Il y a le prix du terrain si vous n’en disposez pas encore. Aussi, un budget pour notaire est aussi à mettre de côté. Bien évidemment, cet artisan est utile pour entériner la cession. Il est également nécessaire de compter les frais de l’architecte qui est d’une grande utilité lors de la construction de votre maison. Pour le prix d’architecte, vous devez débourser à partir de 90 euros. Bien évidemment, le tarif varie d’une prestataire à un autre.

Notre conseil : dès que vous projetez à faire construire une maison, il est vivement conseillé de consulter un professionnel. Il vous permet d’aider pour le comptage du budget utile. Il est aussi d’une grande utilité pour la viabilisation et l’orientation.

Outre les frais avant travaux, d’autres tarifs doivent être pris en compte. Dans la plupart des cas, vous devez penser aux frais pour aménager votre intérieur et extérieur une fois que les travaux de construction sont achevés. Pour économiser, vous pouvez réaliser vous-même le travaux de l’aménagement.

Faire construire une maison de 100 m2, à quel prix ?

Voilà, vous avez mis de côté les frais qui peuvent vous être utiles. Il est temps de compter le budget à prévoir pour la construction de votre maison de 100 m2. Pour cela, il reste essentiel de savoir sur quel type de maison vous allez opter. Prêt-à-finir ou en kit maçonné, rn bois ou en brique, les prix ne sont pas les mêmes pour chaque type d’habitation.

Pour une maison en parpaing, vous devez débourser entre 1 600 et 2 600 euros le m2. Quant celle en brique, le budget à préparer sera à 1500 euros. Par contre, on peut compter entre 600 à 1200 euros pour la réalisation d’une maison en bois.

Tous ces tarifs mentionnés restent une estimation. Pour connaître le prix exact de la construction de votre maison, il est préférable de réaliser un devis complet avec le prestataire choisir pour la réalisation des travaux.

Lors d’une construction d’une maison, vous devez également prendre en compte la mise en place de la plomberie et de l’électricité. L’isolation de l’habitation n’est pas non plus à sous-estimer.

Voilà, vous savez actuellement le budget à préparer pour la construction d’une maison. Pour éviter les maisons, il est essentiel que vous bénéficiiez d’un accompagnement d’un professionnel tout au long du projet.